Norvège : pour découvrir la richesse de la culture scandinave2 min read

Si on envisage de partir en Norvège pour admirer de beaux panoramas, on ne risque pas d’être déçu. En effet, la nature est reine dans ce pays et la population vit en totale harmonie avec son environnement. Cette contrée du Nord, qui détient la ville la plus septentrionale du globe, Hammerfest, offre à ceux qui passent leurs vacances en Norvège des paysages très diversifiés, présentant parfois des spectacles magiques. Le climat spécifique norvégien est une alternance des averses et du beau temps.

 

Un panorama magique et une architecture inédite

Les férus de grands espaces seront comblés par leur voyage en Norvège. Les fjords, les forêts, les collines et les vertes prairies défileront sous leurs yeux pour faire place à de hautes montagnes rocheuses. Un séjour en Norvège permettra aussi de découvrir les immenses richesses culturelles du pays. Oslo, la capitale détient un château et plusieurs musées axés sur différents thèmes. Sur la route qui mène à Bergen, pendant les vacances en Norvège, on admirera l’architecture des églises en bois-debout de Rollag et d’Uvdal. À Bergen, on visitera le marché aux poissons et aux fruits, le quai, différents muséums  et l’aquarium de la ville.

 

Fjords, aurores boréales et soleil de minuit

Les éléments les plus marquants lors des vacances en Norvège sont les fjords qui résultent d’une forte érosion exercée par de grandes masses glaciaires sur les vallées. Le soleil de minuit et les aurores boréales font aussi la réputation de ce pays. En effet, l’astre solaire est visible 24heures sur 24 au nord du cercle polaire et il est possible de s’émerveiller devant ce formidable phénomène durant les mois d’hiver, par temps clair. Quant à la cuisine typique, la plupart des restaurants proposent des menus de qualité à bas prix entre 11 h et 14 h 30 min. C’est le meilleur instant pour goûter aux diverses spécialités norvégiennes puisque les tarifs vont du simple au double pendant les soirées.